Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La société sous un nouvel angle !
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 878
Catégories
28 décembre 2014

Bien qu'amusante, cette vidéo pourrait en faire réagir plus d'un !

Et bien, l'humour serait le seul moyen de s'attaquer aux sujets qui fâchent, sans trop polémiquer...

Certes, les arguments sont assez maigres, mais ils pourraient bien câcher une facheuse réalité !

https://www.youtube.com/watch?v=us7S668d6dw&feature=youtu.be

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'homme et la femme sont peut-être constitués différemment mais en aucun cas ne doivent avoir des droits ou des libertés différentes. Ce sont tout deux des humains ! Vous n'avez pas l'air de voir l'évolution impressionnante de la place des femmes, même si beaucoup de choses sont encore à faire. Le problème ce sont les stéréotypes, et le plafond de verre que subisse les femmes. ( définition plafond de verre : Le plafond de verre est une expression américaine désignant initialement les "freins invisibles" à la promotion des femmes dans les structures hiérarchiques. Ce plafond de verre constitue une barrière d'autant plus forte qu'elle n'est ni visible, ni clairement identifiée.). Certaines personnes essaient d’empêcher le développement de la femme. Mais ce que je trouve consternant c'est que ces droits ou ces valeurs ne soient pas innées pour la femme. Pourquoi elle, devrait se battre ? Pourquoi l'homme serait au dessus ? <br /> <br /> Aujourd'hui les femmes ne passent pas leur temps à la maison comme vous le dites si bien. Dois-je vous rappeler la loi du 1er octobre 2014 sur le congé parental ? Les hommes peuvent désormais prendre ce congé, pour être à la maison et s'occuper des enfants. Comme le faisait la femme auparavant. Aujourd'hui il y a aussi des hommes au foyer !<br /> <br /> Qui nous a permis d'accéder à nos droits ? Ce n'est pas une permission, il n'y a rien de plus normal.
M
Je me permet de vous faire passer 2 photos pour vous montrer que les choses changent... Il faut s'adapter !<br /> <br /> La femme d'aujourd'hui est active et courageuse, et l'homme d'aujourd'hui s'occupe aussi des enfants !<br /> <br /> http://www.live2times.com/imgupload/civil/10703/200710183151/normal/moulinex-libere-la-femme-robot-moulinex-.jpg<br /> <br /> https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xap1/t1.0-1/p160x160/1460961_10152732285174358_383066708_n.jpg
M
Auriez-vous peur de perdre votre "rôle" d'homme ? Vous sentiriez vous en danger ? Notre but (des féministes) et d'être égal à l'homme et que l'on accepte nos droits. Quand Olympe de Gouges a créée la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" en 1791, c'était sans raisons ? Et bien non, les femmes n'avaient pas accès à leurs droits et leur liberté. Heureusement les choses ont évolués. En terme de statistiques d'intelligence je ne pense rien pouvoir trouver puis ce que c'est infondé. Aucune études ou expérience n'a pu le prouver. Mais en voyant votre discours je me permet d'avoir de gros doutes et de penser même le contraire. Vos propos sont d'un machisme ... La place de la femme a évolué, et ceux depuis un moment. Dans les pubs par exemple (moulinex ou autres). Oui la femme AVANT apparaissait comme une femme facile, docile et obéissante. Sa place était à la cuisine, elle ne travaillait pas, s'occupait des enfants seule, ne prenait pas de décisions et écoutait son mari. Mais ce temps est révolu, les femmes ont une vie autre que ménagère, elles ont et doivent avoir la même vie que les hommes ! L'émancipation des femmes marque simplement le début d'une égalité et d'une vraie vie pour elles !
V
Excusé moi, mais aujourd'hui, ce que l'on appelle l'émancipation des femmes, et en réalité un terme dissimulé. Derrière celui-ci, les femmes et la démarche des féministes, visent non pas à égaler l'homme, mais belle et bien les dominer, ce qui ne fait pas partie de l’essence de l'homme qui est censé être au dessus des femmes, car tous simplement plus intelligent (PS: regarder les statistiques). <br /> <br /> Alors, que le féminisme, qui est en réalité un mouvement politique, qui veut soi-disant accorder sa réelle place à la femme, ne fait que déformer le principe Marxiste, c'est-à-dire, la lutte des classes, en lutte des sexes, qui a pour but de délivrer la femme de l'emprise des hommes. Leurs arguments, qui à mon sens sont ridicules et non fondés, serai qu'il faut délivrer le sexe féminin de l'aliennation provoquée par l'emprise masculine.<br /> <br /> En faite, les soit disant revendications féministes, ne font que mettre la femme au service de la société marchand, de la société salariale; alors que la femme n'a pas à travailler; son unique but devrait être de représenter la parfaite femme au foyer, la meilleur mère, la meilleur Épouse.<br /> <br /> Le début de l’émancipation des femmes dans les années 60, marqua simplement le début de la fin de l'homme.
M
A travers cette vidéo, son "auteur" veut faire passer des idées, malgré son second degré. Malheureusement ses idées appartiennent à un temps révolu et macho. Il faut évoluer avec son temps ! Nombreuses femmes ne pensent pas être plus faibles ou délicates que les hommes. Nous ne voulons pas être considérés comme plus fragiles que les hommes, sans doutes eux pensent-ils ça. Nous sommes égaux, et depuis un moment, je me permet de vous rappeler que depuis 1792 la loi permet le divorce par consentement mutuel, 1944 le droit de vote et d’éligibilité est accepté pour les femmes, 1967 la contraception est autorisée, 1965 les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari, 2000 promulgation de la première loi sur la parité politique ... Il existe encore bien des exemples prouvant l'évolution de la femme dans la société. Les femmes doivent mener un combat quotidien pour pouvoir acquérir leur réel liberté, mais elles y arrivent malgré le frein mis par certains machistes. Nous avons besoin de personnes qui croient "en la femme", comme ont pu le faire Olympe de Gouges, Simone Veil ...
La société sous un nouvel angle !
Publicité
Archives
Publicité